La charte

scroll.png

Conformément au but qu’elle s’est fixé, l’association Comité Beunèze (CB) encourage la mise en place d’un monde plus vivable, au tissu socio-économique local plus dense et plus sûr.

A cette fin, nous souhaitons encourager une certaine mutation du système économique local par l’instauration d’une monnaie aux valeurs plus respectueuses de l’Homme et de son environnement.

Nous soutenons qu’il est vital de mettre en place un système plus vertueux mettant l’Homme et la nature au centre, de mettre de nouvelles valeurs derrières nos comportements économiques, d’accepter de relever un défi. Ce défi courageux et nécessaire est de passer du principe de rareté à celui de la suffisance bienheureuse.

Concrètement :

  • pour nous, la monnaie n’est qu’un moyen d’échange pour assurer une répartition équitable, pour un bien-être tant individuel que collectif.
  • Nous nous engageons, conformément aux valeurs portées par l’association, à adopter des comportements économiques de production et de consommation cohérents, raisonnés dans le respect des Hommes et de l’environnement.
  • Nous nous engageons à contribuer individuellement et collectivement à la construction de ce nouveau modèle au travers des réflexions et des actions menées dans le réseau, animés d’un esprit d’ouverture et de coopération que chacun s’efforcera de développer.
Publicités